Samsonite collabore avec Vodafone pour le développement de son système de localisation de bagages innovante Track&Go.

Samsonite collabore avec Vodafone pour le développement de son système de localisation de bagages innovante Track&Go.

Découvrez ce concept lors du MWC à Barcelone !

Lundi 27 février 2017 — Un bagage égaré ou définitivement perdu est un cauchemar pour tout voyageur. Samsonite crée des solutions de voyage innovantes depuis plus de 100 ans et souhaite également aider à gérer le problème des bagages perdus. Par conséquent, notre équipe d’innovation suit avec attention tous les développements dans le secteur des bagages intelligents ainsi que les technologies disponibles sur le marché.

Une étape importante dans ce processus est de collaborer avec des entreprises spécialisées en technologies de pointe. C'est pourquoi Samsonite est très heureuse d'expérimenter avec Vodafone une nouvelle autonomie de batterie plus longue, une technologie plus large appelée Narrowband-IoT (NB-IoT), comme une option supplémentaire pour leur solution Track & Go. Track&Go est une balise qui peut être intégrée dans le bagage permettant au propriétaire de le tracer facilement et confidentiellement. Grâce à la collaboration avec Vodafone, Samsonite est très enthousiaste par les avantages qu’offre la technologie NB-loT. Cette technologie permettra la construction une nouvelle génération de balises de télémétrie, moins intrusives et plus efficaces, en utilisant moins de puissance et pouvant accueillir des piles plus petites avec une plus longue durée de vie.

La solution Track&Go est basée sur 2 principes : les alertes de proximité et la géolocalisation. Grâce à l'intégration des alertes de proximité, vous recevrez instantanément, via votre smartphone, une notification lorsque votre sac est hors de portée. Cela vous permettra de laisser votre bagage en toute confiance dans un lieu prévu à cet effet, afin que vous puissiez profiter de votre voyage sans stress, comme par exemple dans le train. Ce nouveau concept avec NB-IoT examinera les possibilités futures de géolocalisation. Il permettra de tracer vos objets de valeur, à tout moment, n'importe où.

Si votre bagage est perdu, vous serez capable de le localiser et le cas échéant vous recevrez les informations nécessaires pour le récupérer.

La technologie évoluant constamment, Samsonite poursuit la recherche et le développement de solutions centrées sur l'utilisateur et de nouvelles technologies qui aident l'industrie du voyage à atteindre son objectif lorsqu'il s'agit de bagages mal gérés afin d’améliorer encore l’expérience de voyage. L'industrie du voyage est très sensible à la sécurité et à la sûreté. Par conséquent, notre intention première est de se conformer à toutes les réglementations aériennes en place, tout en apportant une solution fiable pour le consommateur.

Découvrez le concept Track&Go sur le stand 6B30 de Vodafone

dans le Hall 6 lors du MWC à Barcelone !

Ensemble, on est plus fort

Afin de progresser avec cette solution innovante, nous avons également besoin du soutien d'Accent Systems qui va développer le matériel et de notre agence mobile In The Pocket pour l'intégration de l'application.

Le pire cauchemar des voyageurs est pris en compte

En 2015, 23.1 millions de bagages ont été mal acheminés dans le monde entier, ce qui veut dire qu’ils ont été temporairement ou définitivement perdus. De ces 23.1 millions de bagages, la grande majorité a été rendue avec succès aux passagers, en moyenne dans les 48 heures. Malheureusement, 6 % des bagages mal gérés n’ont jamais été rendus à leur propriétaire.

 

Plus d'informations sur les balises et autres solutions matérielles d'Accent Systems sur leur site : http://accent-systems.com

Pour en savoir plus sur l'agence mobile In The Pocket, visitez leur site : https://www.inthepocket.mobi/

SOURCES :