SAMSONITE EUROPE S.A. CONCLUT UNE CONVENTION AVEC GLOBAL HERPELGEM S.A. AFIN DE S’ÉTABLIR SUR LES TERRAINS DE L'ANCIENNE CENTRALE ÉLECTRIQUE A RUIEN

Lundi 19 février 2018 — OUDENAARDE, 20 FÉVRIER 2018 – Samsonite Europe S.A. annonce qu'elle a conclu une option d'achat avec Global Herpelgem S.A. afin de s'établir sur le site de l'ancienne centrale électrique de Ruien. Dans le cadre de ce projet de réaménagement durable de l'ancien site électrique, la multinationale prend une option sur une parcelle de 4 hectares le long de l'Escaut et a l'intention d’y construire un nouvel entrepôt. La transaction s'inscrit dans la stratégie de croissance globale de l'entreprise et devrait soutenir le centre de distribution européen, développer son propre espace de stockage et créer une connexion durable avec ses autres sites de la région d'Oudenaarde.

 « La stratégie multi-marques, multicanaux et multi-catégories de Samsonite a permis une forte croissance des ventes en Europe au cours des dernières années et nous espérons que celle-ci se poursuivra dans le futur », déclare Arne Borrey, Président de Samsonite Europe. "Ces objectifs de croissance ambitieux ont également un impact important sur notre centre de distribution européen d’Oudenaarde. Pour le moment, nous sommes déjà obligés de louer un espace d'entreposage supplémentaire. "

En 2017, pour faire face à la poursuite de la croissance, le CEO et le Conseil d'Administration de Samsonite International S.A. avaient déjà autorisé la direction européenne à investir dans des capacités de stockage supplémentaires. La préférence avait été donnée à un emplacement situé dans un rayon de 15 km autour d'Oudenaarde afin de maximiser les synergies et l'expertise de la gestion logistique ainsi que du personnel expérimenté. « Avec les plans d'expansion du centre de distribution européen sur le nouveau site de Ruien, nous confirmons notre encrage dans la région. C’est en effet à Oudenaarde que bat le cœur de notre distribution européenne et africaine », ajoute Arne Borrey.

"Nous sommes ravis de l'option que Samsonite a prise pour s'installer sur le site", ont déclaré Philippe Willequet, Administrateur Délégué, et Luc Beke, gérant statuaire de VK Global Herpelgem. "Samsonite est une entreprise de renom établie dans la région depuis de nombreuses années et son projet est pleinement en ligne avec nos objectifs pour le site, entre autres parce qu'ils se concentrent également sur l’utilisation du transport fluvial."

 « Outre la proximité du centre de distribution européen, le projet VK Global Herpelgem à Ruien nous offre un emplacement adéquat en termes de superficie, de possibilité de construction de bâtiments et de proximité directe des grands axes routiers. L'emplacement sur l'Escaut nous donne l'opportunité d'utiliser également le transport de conteneurs », explique Patrick Baelde, Vice-Président Finance Samsonite Europe.

 

 

– Fin –

 

 

Pour de plus amples informations, contactez :

Samsonite Europe S.A.

Julie Verbruggen

Tél:        + 32 55 33 33 04  

Mob:      + 32 472 90 11 86

Email:    julie.verbruggen@samsonite.com